A propos

Historique

L’idée de créer un espace destiné aux professionnels de santé locaux est née en 2008 au sein du conseil municipal de Dollon. Un bâtiment communal allait se libérer. Son accessibilité, sa configuration et des financements possibles se prêtaient à une telle réalisation. Le projet ne fut pas retenu et l’idée abandonnée.
La fermeture de la boucherie sur la place de l’église -qui fut autrefois une boulangerie- devint définitive en raison du coût de remise aux normes sanitaires. Maryse et Gilbert SOREL reprennent, à titre privé, le projet de départ. Ils commencent les démarches en mai 2011 jusqu’à l’acquisition des murs en janvier 2012, puis constituent le dossier administratif et technique.
Le chantier se déroule sur l’année 2013 et un peu plus. Il est réalisé par des entreprises exclusivement locales: de Connérré à Vibraye jusqu’à La Ferté Bernard. Le financement des travaux de réhabilitation et de construction est entièrement privé sans aucune aide ni subvention.
Depuis la fin 2013, des professionnels de santé et du maintien à domicile s’y sont installés sous l’enseigne « Santé Sur Place » qui est une marque déposée.
En 2015, les locaux sont tous occupés ou réservés pour une utilisation dans les mois à venir. L’agrandissement du bâtiment ou l’aménagement d’un second espace ailleurs est envisagé pour accueillir d’autres praticiens dont l’activité est attendue sur le secteur.

Qui a créé le site Internet ?

Fondée en 2006 par Stéphane Biguet & Gwenn-Aëlle Kerloc’h, Cerivan est une entreprise locale, située à l’ancienne Gare de Dollon, et spécialisée dans le développement, la gestion et la maintenance de sites Internet.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information sur www.cerivan.com.

recto (2)